{jsnoredirect}

D’ici à fin 2014, médecins et pharmaciens seront encouragés à abandonner les ordonnances au profit de la prescription électronique. Même si le papier cohabitera au départ avec la filière informatique, le projet est d’arriver à terme, comme vous le savez, à du paperless. mongeneraliste.be décrit comment cela se passera, concrètement, tant au cabinet que dans l’officine à laquelle se rendra le patient avec son ordonnance dotée d’un code barre supplémentaire – puisque le système n’oblige pas la fréquentation d’une pharmacie « attitrée ».

mongeneraliste.be a également l’habitude d’éclairer le public sur des nouvelles scientifiques ou médicales qui font l’actualité et interpellent ou inquiètent. C’est tout naturellement donc qu’il aborde le sujet Ebola, en relayant les conseils du ministère des Affaires étrangères aux voyageurs et en référençant des sites officiels où se documenter sur l’évolution de la flambée de fièvre hémorragique.

Enfin, comme chaque mois, il allonge la liste des maladies à propos desquelles il édite des explications grand public. Durant cet été, par exemple, il a parlé sida − et des recommandations habituelles pour tenir le VIH à distance −, mais aussi de la méditation, dont on se demande si elle n’aurait pas des effets bénéfiques pour la santé, ou encore de ce qui fonctionne pour soulager une gueule de bois… soit finalement… pas grand-chose.
 

Mise en ligne 22/08/2014

{/jsnoredirect}