{jsnoredirect}

Le 28 février, la SSMG a tenu son Assemblée Générale. L’occasion pour nos administrateurs de faire le bilan de nos activités de 2014 et de présenter nos projets pour 2015 aux participants. Pour tous ceux qui n’ont pas eu l’occasion de se joindre à nous, nous vous en livrons un bref compte-rendu.

« L’année 2014 fut une année de consolidation de notre société scientifique qui poursuit et amplifie ses compétences et son expérience, notamment en matière de formation continue », souligne Thierry Van der Schueren, notre secrétaire général.

Les cellules spécifiques de la SSMG ont continué activement la poursuite de leurs objectifs et sont à l’origine de nombreuses activités qui ont été organisées tout au long de l’année 2014. Citons à titre d’exemple les formations continues organisées par la cellule Alcoologie, les initiatives de la cellule Nutrition ou encore la naissance de deux nouvelles cellules au sein de la SSMG consacrées aux thématiques suivantes : « Santé et sexualité » ainsi que « E-santé ».

Nos activités phares ont à nouveau connu un vif succès. C’est notamment le cas des Entretiens, de la Semaine de la SSMG et des Grandes Journées de formation organisées par nos diverses Commissions régionales.

La cinquième journée de formation de la SSM-J, la branche jeune de la SSMG, a aussi remporté un grand succès parmi les jeunes médecins généralistes. La SSM-J a d’ailleurs augmenté ses rangs avec l’arrivée de nouveaux jeunes médecins.

2014 a vu l’implémentation de tout le travail réalisé en 2013 sur la qualité ainsi que la reconnaissance officielle du site « mongénéraliste.be” comme référence par le Grand-Duché du Luxembourg.

Côté communication, la newsletter de la SSMG est devenue hebdomadaire et permet à nos membres de se tenir informés de nos activités. Impossible d’aborder le thème de la communication sans citer notre Revue de la Médecine générale. Comme le précise le Dr Thierry Van der Schueren, « le comité de rédaction de la Revue de la Médecine Générale continue à nous fournir un mensuel de formation continue d’excellente facture, malgré la démission de 2 de ses rédacteurs, le Dr Duhem et le Dr Vanderstraeten. C’est le Dr Thomas Orban qui en est devenu le nouveau rédacteur en chef. Plus de 200 membres ont souscrit à un abonnement à la version papier de notre RMG ».

L’Assemblée Générale a aussi permis à la SSMG de remercier vivement ses Cadres pour tout le précieux travail effectué tout au long de l’année 2014. « L’ensemble de nos activités requiert d’importants efforts en plus de certains sacrifices personnels et familiaux. Que chacun des généralistes actifs au sein de la SSMG soit chaleureusement remercié pour son travail aujourd’hui », insiste le Dr Thierry Van der Schueren.

Enfin, l’année 2015 verra la poursuite de ces différentes activités ainsi que la mise en place de nouvelles initiatives. Nous vous invitons à consulter notre newsletter et notre Revue de la Médecine Générale pour les découvrir tout au long de l’année.

{/jsnoredirect}