{jsnoredirect}

Promo Santé s’apprête à lancer une campagne de prévention à destination des médecins généralistes. Le but est de proposer des outils pour vous aider à aborder la prévention avec vos patients : une affiche pour la salle d’attente, un questionnaire pour vos patients, des capsules vidéo, un inventaire d’articles pertinents. En plus d’être consultables sur Internet, ces outils vous seront prochainement envoyés par courrier.

Cette campagne a été réalisée en collaboration avec Question Santé et la Fondation contre le Cancer, et a reçu le soutien de la Région wallonne et de la COCOF.

Aborder la prévention lors d’une consultation avec votre patient n’est pas toujours facile, surtout quand celui-ci vous consulte pour un tout autre sujet. C’est pour cette raison que l’asbl Promo Santé & Médecine Générale, née du partenariat entre la SSMG et la Fédération des maisons médicales, a réalisé plusieurs outils à cet effet. Ceux-ci vous aideront à ouvrir le dialogue avant de mettre le patient en position de choix éclairé.

Découvrez l’affiche à placer en salle d’attente ou dans votre cabinet. Elle permettra aux patients de vous identifier comme acteur de prévention. Vous pourrez aussi vous en servir pour introduire le sujet avec eux.

Téléchargez et imprimez un questionnaire pour les patients qui vous permettra d’identifier les thématiques de prévention à aborder en priorité avec eux, c’est-à-dire toute question à laquelle ils auront répondu par l’affirmative.

Visionnez les cinq capsules vidéo « Comment en parler ». Réalisées de manière humoristique, elles illustrent des manières d’aborder la prévention en consultation :

Consultez les articles pertinents parus dans la Revue de la Médecine Générale. Promo Santé a réalisé une compilation d’articles sur les différentes thématiques du DMG+ rédigés à l’intention des médecins généralistes.

Ces outils vous intéressent ? Alors, tenez votre boîte aux lettres à l’œil. Ils vous seront envoyés prochainement par courrier.

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter l’asbl par email.

{/jsnoredirect}