Après avoir soumis un petit millier d’actifs (salariés, indépendants et… médecins du travail) à un test de Cohen, la RTBF, Le Soir et Solidaris ont conclu début décembre que 4 personnes sur 5 se sentaient stressées au travail. Et un stress important, rappelle mongeneraliste.be dans un nouvel article, est un facteur favorisant l’ulcère gastrique ou duodénal. Le site expose à vos patients comment on « éteint l’incendie » et favorise la cicatrisation.
Les autres nouveautés mises en ligne dernièrement soulignent le come-back du sarcopte scabiei hominis, l’acarien creuseur des sillons galeux, et la recrudescence des infections sexuellement transmissibles, pouvant elles aussi rimer avec démangeaisons, tout comme se faire discrètes. Preuve du maillage de plus en plus serré de son « filet didactique », mongeneraliste.be renvoie les lecteurs qui souhaitent approfondir vers des articles antérieurs sur l’herpès, l’hépatite B, le HPV… ou encore vers le gros dossier contraception. Contraception qui fait par ailleurs l’objet du vrai ou faux du mois.
Toujours dans ses nouveautés, mongeneraliste.be éclaircit des phénomènes variés se cachant derrière la formule fourre-tout du « mal de tête ». Il distingue ainsi céphalées de tension et migraines, avec un crochet par la riposte médicamenteuse à leur opposer, d’initiative ou après avoir consulté.