{jsnoredirect}

vie@home, mensuel lancé en 2012, illustre d’ailleurs une autre tendance annoncée de la dispensation de soins à l’avenir : la pluridisciplinarité. Autour d’une personne âgée en perte d’autonomie, qu’elle vive à domicile ou dans une unité de soins résidentiels, doit graviter un essaim d’intervenants qui chacun dans son domaine d’expertise apporte sa pierre à l’édifice du mieux vieillir.

Au fil des numéros, vie@home s’empare de préoccupations sectorielles, relaie des craintes et des attentes, éclaire la spécificité de certains métiers, braque les projecteurs sur des initiatives gratifiantes. Des dossiers font le tour de problématiques rencontrées à domicile ou en MRPA/MRS : le risque de fugue, la sexualité des plus âgés, la prévention des escarres, les problèmes de déglutition, la maltraitance, la multiculturalité parmi les soignants et les soignés, l’accessibilité financière des structures d’hébergement, les apports des gérontechnologies ou d’une nutrition adaptée…

Un accent plus particulier est mis sur les sujets qui concernent les médecins généralistes, qu’ils soient traitants ou coordinateurs. Par exemple, dans le cas de ces derniers, les changements contraignants induits par le récent arrêté « normes MRS ».

Une façon simple de se faire une idée de vie@home et de ce que la revue peut vous apporter est de passer par son index, qui renvoie, rubrique par rubrique, à tous les articles publiés depuis lancement.
 

Mise en ligne :  22/08/2014

{/jsnoredirect}