mongeneraliste.be persiste et signe, en 2012, avec ses enquêtes express sur des troubles de santé touchant le plus grand nombre. Deux questions à choix multiple servent de prétexte à embarquer les visiteurs vers les articles de référence où pêcher les réponses. Le but du jeu : qu’ils mémorisent au passage un maximum de messages utiles. Ce mois-ci, on parle constipation.
« La constipation n’est pas une maladie, abuser des laxatifs, c’est la porte ouverte à des perturbations durables du fonctionnement intestinal », prévient d’entrée de jeu l’article dédié au sujet sur mongeneraliste.be. Si l’internaute qui a envie de participer au petit test ludique n’est pas trop sûr de son coup, rien ne l’empêche d’aller se rafraîchir les connaissances dans ledit article, avant de choisir entre les options proposées, sans téléphoner à un ami ou faire appel au public. Vos patients verront-ils clair dans les causes de la constipation et les moyens de l’éviter ?
En tout cas, lors de la précédente enquête, consacrée au sommeil, ils ont été près de 9 sur 10 à répondre que, pour favoriser un bon sommeil, il convient d’adopter des horaires réguliers de coucher et de lever. Et cette régularité se révèle comme vous le savez l’une des conditions qui favorisent une nuit réparatrice. Ils n’étaient par contre qu’un peu plus de la moitié à connaître la recette donnée par les spécialistes du sommeil en cas d’insomnie : se lever et s’occuper en attendant l’endormissement. L’éducation thérapeutique est une éternelle répétition. Laissez mongeneraliste.be vous y aider…